Affichage de 1–20 sur 217 résultats

Formation : MaPrimeRenov – Financement de la rénovation énergétique – 1H30 (im)

75,00 

Dès mars 2022, un sondage IFOP classe la consommation énergétique d’un bien à la 3ème position des critères d’achat immobilier, derrière le prix et la localisation. On estime que près de 300 000 biens classés E, F et G passeront, chaque année, entre les mains des agents immobiliers.

Si les ménages sont voués de bonnes intentions à réaliser les travaux de rénovation énergétique, la réalité enseigne que le fossé persiste entre les intentions et les projets effectivement mis en œuvre. Entre méconnaissance des aides et complexité des procédures, la contrainte énergétique constitue, donc, un verrou de plus dans le parcours résidentiel, sans oublier que la rénovation devient un sésame pour accéder au crédit.

Promouvoir et faciliter la mise en œuvre de la rénovation énergétique est une opportunité à saisir pour diversifier ses services et/ou étendre son rôle d’accompagnement ! 

Formation : Droit de la famille 1 – Les liens d’alliance – 3H30 (im)

175,00 

Confrontés aux évolutions du droit civil et à celles de la société autant qu’au concept de la famille (multiplication des familles recomposées, délaissement du mariage au profit du PACS…), il apparaît primordial de connaître les règles du droit de la famille concernant les liens d’alliance et leurs répercussions.

L’agent immobilier jalonnant les grandes étapes de la vie familiale, cette formation vous enseigne les aspects légaux et patrimoniaux de la vie de couple, avec ou sans mariage, incluant les régimes matrimoniaux et les conséquences du divorce.

Formation : Droit de la famille 2 – Les régimes de protection – 2H30 (im)

125,00 

Qu’il s’agisse d’un mineur en situation d’incapacité juridique ou d’un majeur en situation de vulnérabilité par altération des facultés, les mesures de protection juridique vont influer sur la gestion patrimoniale.  L’agent immobilier, interlocuteur fréquent en pareille situation, doit disposer des connaissances relatives aux régimes de protection afin de sécuriser les transactions

Cette formation permet une complète compréhension des fondamentaux juridiques des mesures de protection, des plus légères aux plus « sévères ».

Formation : L’environnement réglementaire du crédit immobilier – 0H45 (ba)

36,00 

Le crédit immobilier est un contrat de prêt qui permet à un particulier d’acquérir un bien immobilier. Ce contrat est soumis à une réglementation stricte, afin de protéger les emprunteurs et de garantir la transparence des opérations.

OBJECTIFS

  • Découvrir l’environnement réglementaire du crédit immobilier au particulier
  • Identifier les principes de la réglementation
  • Comprendre l’environnement du contrat de prêt
  • Évaluer les risques juridiques liés au crédit immobilier

Formation : L’analyse d’un dossier de regroupement de crédits – 0H50 (ba)

36,00 

L’analyse d’un dossier de regroupement de crédits est une étape essentielle du processus de financement. Elle permet à l’organisme prêteur d’évaluer la solvabilité de l’emprunteur et de s’assurer qu’il est en mesure de rembourser le nouveau crédit.

OBJECTIFS

  • Comprendre les spécificités d’analyse d’un dossier de regroupement de crédits
  • Identifier les critères d’analyse d’un dossier de regroupement de crédits
  • Évaluer la solvabilité d’un emprunteur

Formation : Le dossier de regroupement de crédits – 0H50 (ba)

36,00 

Le regroupement de crédits est une opération financière qui permet à un emprunteur de regrouper plusieurs crédits en un seul. Cette opération nécessite la constitution d’un dossier de financement, qui doit contenir un certain nombre de pièces justificatives.

OBJECTIFS

  • Connaître tous les éléments permettant de monter un dossier de regroupement de crédit
  • Identifier les pièces justificatives obligatoires
  • Évaluer la qualité d’un dossier de regroupement de crédit

Formation : Environnement réglementaire du regroupement de crédits – 0H45 (ba)

36,00 

Le regroupement de crédits est une opération financière qui permet à un emprunteur de regrouper plusieurs crédits en un seul. Cette opération est soumise à une réglementation stricte, afin de protéger les emprunteurs et de garantir la transparence des opérations.

OBJECTIFS

  • Comprendre l’environnement réglementaire du regroupement de crédits
  • Identifier les obligations du prêteur en matière de regroupement de crédits
  • Évaluer les risques juridiques liés au regroupement de crédits